Les enfants de Gaia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Arrivée à la ZAD

3 participants

Aller en bas

Arrivée à la ZAD Empty Arrivée à la ZAD

Message par Lexie Jeu 25 Mai - 13:43

Deux lunes que nous étions arrivés à la ZAD et je n'avais croisé que très peu de monde, si ce n'est certaines têtes que j'avais déjà vu, à Parabolie, à Karkorin ou même dans les tunnels.
Les revoir me ramenaient surtout à la période d'insouciance où nous commencions enfin à nous en sortir.

J'avais bien quelques échanges avec Teresa, par rapport à notre futur, à ce que nous comptions faire, mais celà se limitait à ça.

Trop enfermée dans mon chagrin que pour pensr à autre chose ? Probable oui.... 13 personnes. Nous avions perdu 13 des nôtres à cause de cette attaque. Certains dont j'étais plus proche que d'autres...

Je profitais de la chaleur pour me promener sur la plage toute proche...
Lexie
Lexie
Admin

Messages : 59
Date d'inscription : 18/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée à la ZAD Empty Re: Arrivée à la ZAD

Message par Gilbert Joseph Ven 26 Mai - 4:33

Pour Gilbert et ses compagnons, l'arrivée était plus récente. Ils étaient passés par la case carrière avant d'aller toucher les 20000 francs (coût approximatif du gîte et du couvert) à la ZAD. Teresa avait été la seule résidente à s'intéresser à eux, à l'exception d'un espèce d'enfant sauvage qui avait accueilli Gilbert et Bender en délimitant son territoire d'une façon fort féline. Les quelques visages connus (les Horizontaux, Norman, les Tribal) avaient salué rapidement les nouveaux venus, mais semblaient trop affairés pour discuter un peu plus longuement. Peut-être avaient-ils aussi peur d'évoquer le souvenir du village de yourtes qui n'était désormais plus, et de risquer d'être contaminé par la tristesse ambiante de ceux qui avaient réussi à survivre mais n'avaient plus forcément la force d'espérer en l'avenir.

La ZAD était une ville proche de la mer, tout comme l'était Karkorin, et comme là-bas, les vagues ramenaient dans leur sillage tout un tas de déchets que la plupart des personnes considéraient comme inintéressants. Pas Gilbert, qui avait une idée en tête. Le Gilet jaune, aidé par Resham, son plus fidèle ami, semblait sélectionner volontairement les rebuts métalliques rongés par la rouille et qui ne pourraient visiblement pas être utilisés pour quoi que ce soit de réellement solide. Ils avaient donc passé jusque là leur temps libre à écumer la plage à la recherche de leurs trésors.

Ce jour-là, Resham devait travailler à l'atelier, c'était donc seul que Gilbert se rendait sur le champ de fouilles. C'est alors qu'il croisa Lexie ...
Gilbert Joseph
Gilbert Joseph

Messages : 5
Date d'inscription : 21/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée à la ZAD Empty Re: Arrivée à la ZAD

Message par Lexie Ven 26 Mai - 10:33

Perdue dans mes pensées, je sursaute en entendant du bruit autre que celui de la mer dans mon dos. Je me retourne pour me retrouvere nez à nez avec Gilbert.

Gilbert !

Un léger sourire s'affiche sur mon visage.

Tout le monde est arrivé sain et sauf dans ton groupe ? Pas de morts j'espère ?

J'ai perdu Sebastian. C'est lui qui nous a retardé, mais il n'a finalement pas survécu à ses blessures. Je l'avais récupéré mal en point dans les marais non loin des haut-fonds menant vers la fairme des Connors, tout comme son acolyte, mais aucun des deux n'a survécu... Finalement je n'ai pu sauver que Sturges. Personne d'autres...


Une larme perle au coin de mes yeux.

Une mission de sauvetage qui nous aura coûté bien cher finalement... Si j'avais su...

Mon regard se tourne à nouveau vers l'horizon. Vers l'eau. Comme si j'espérais que quelqu'un sorte de l'eau, comme un certain jour à Karkorin... Mais je savais que je ne le verrais plus...

Lexie
Lexie
Admin

Messages : 59
Date d'inscription : 18/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée à la ZAD Empty Re: Arrivée à la ZAD

Message par Gilbert Joseph Ven 26 Mai - 15:58

Salut Lexie ! Ça fait plaisir de t'revoir enfin en chair et en os.

Ouais, on a réussi à s'en sortir dans mon groupe, mais j'm'en veux encore d'pas avoir dit à Maya d'pas nous attendre ... C'qui s'est passé avant, on pouvait pas y faire grand-chose sur l'moment, mais pour l'troll, Pinpin et elle, ça aurait pu s'passer autrement ...

C'est triste pour Sebastian et Clint, mais j'crois qu'les merc'naires étaient trop mal en point psychologiq'ment pour t'nir l'coup plus longtemps qu'ça ... Mais c'est clair qu'c'était encore plus difficile dans ces circonstances-là. J'imagine encore plus pour toi avec Alsen qui s'est laissé dépérir ...


A l'évocation des morts, Gilbert est lui aussi submergé par l'émotion. Il ouvre ses bras à Lexie pour qu'ils s'échangent un câlin de réconfort comme seuls ceux qui ont une peine commune peuvent le nécessiter. Après quelques instants, il sèche ses larmes et essaie de reprendre le cours de ses propos :

Temudjin t'a déjà r'trouvé ? J'lui ai dit qu't'étais en ville, et il est parti immédiat'ment t'chercher.
Gilbert Joseph
Gilbert Joseph

Messages : 5
Date d'inscription : 21/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée à la ZAD Empty Re: Arrivée à la ZAD

Message par Lexie Sam 27 Mai - 23:38

Je hoche doucement la tête.

Tu ne dois pas t'en vouloir Gilbert. Tu as fait tout ce que tu pouvais pour sauver un maximum de gens... Si seulement j'avais été là... Peut-être qu'ils n'auraient pas attaqué... Peut-être que... qu'ils seraient encore tous vivants. Je...

Si celle de Alsen est bien celle qui me touche le plus, toutes les autres morts m'ont touché de près. Maya qu'on avait déjà sauvé alors qu'elle se laissait déperir, Meredith et Pinpin que je connaissait déjà d'avant tous ces chamboulements qui nous avaient menés dans ces souterrains...

Quand Gilbert ouvre ses bras, je me blottis contre lui sans la moindre hésitation, partageant le même chagrin et la même douleur que lui, le serrant dans les miens également. Je murmure


On a fait ce qu'on pouvait malgré les circonstances. On ne pouvait pas faire plire plus, je le crains. De toute façon, s'ils n'avaient pas pu attaquer à ce moment là, ils auraient profité du moindre instant de faiblesse de notre part pour nous attaquer...

Quand il me lâche et se reprend, je tente de faire de même.

Oui, on s'est retrouvés. Shino et lui sont les deux dernier survivants de la communauté que nous formions avant... Bien avant tout ça. Je crois que je ne vais plus le quitter maintenant. Je ne prendrai plus le risque de le perdre...

Pour la suite, je ne sais pas encore ce que nous allons faire. De
nombreuses possibilités s'offrent à nous, mais tout dépend de ce que nous trouverons sur le chemin...


Lexie
Lexie
Admin

Messages : 59
Date d'inscription : 18/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée à la ZAD Empty Re: Arrivée à la ZAD

Message par Teresa Quesada Dim 28 Mai - 10:07

Teresa qui trotte dans la com, comme souvent aperçoit de loin la sein entre la rouquine et le vieux, elle comprends vite que c'est personnel comme échange, et reste loin de toute intervention, leur laissant de l'intimité.

Elle se dit qu'ils ont du traverser beaucoup de tristesse et de douleur mais que, quelque part, ca les a rendu plus solidaires aussi !
Teresa Quesada
Teresa Quesada

Messages : 103
Date d'inscription : 22/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée à la ZAD Empty Re: Arrivée à la ZAD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum